Voyage vers la route de la Soie !

Rejoignez les Jeunes Randonneurs Sans Frontières !

Préparez-vous pour une aventure inédite en Ouzbékistan vers la route de la soie, du 23 Août au 03 Septembre 2024, avec les Jeunes Randonneurs Sans Frontières.

Voyage inoubliable « La Route de la Soie » :
Explorez l'Ouzbékistan !

Programme :

Visites historiques des sites emblématiques

Parcourez les villes historiques  de Khiva, Boukhara, Samarcande et Tachkent

Ateliers ancestraux pour découvrir les traditions locales

Laissez-vous envoûter par l’art ancestral de la céramique ouzbèke, émerveillez-vous devant la délicatesse de la miniature et l’art raffiné du papier.

Rencontrez les habitants et partagez leurs histoires

La culture ouzbèke est distinctive et remarquable, elle s’est forgée au fil des siècles en intégrant les traditions, les coutumes et les modes de vie des peuples ayant habité le territoire de l’Ouzbékistan à différentes époques.

Immersion dans richesse de la culture Ouzbèke

Les influences des anciens Perses, Grecs, tribus nomades turques, Arabes, Chinois et Russes y sont perceptibles. La diversité culturelle de l’Ouzbékistan se manifeste à travers sa musique, sa danse, sa peinture, son artisanat, sa langue, sa cuisine et ses vêtements.

Trésors de la route de la Soie

Réserve naturelle, sites archéologiques et Observatoires d’Ulug-Beg (héritage du brillant petit-fils de Tamerlan)

Monuments emblématiques

Admirez le minaret, d’Islam Khoja, plongez dans l’atmosphère de la Mosquée Maghoki Atterri, détendez-vous à la Mosquée  Hazrat Imam

Veuillez noter que le programme détaillé est susceptible de subir des modifications. Ces ajustements peuvent être dus à divers facteurs, tels que les préférences des participants, les conditions météorologiques, ou des changements dans l’organisation du programme. Ces programmes sont présentés à titre indicatif et ne représentent pas un engagement contractuel de la part de l’agence organisatrice du voyage.

Voyage organisé avec soin

Ce voyage en Ouzbékistan offre bien plus qu’une simple découverte ; c’est une immersion totale dans un univers où l’extraordinaire patrimoine culturel et les paysages à couper le souffle se rencontrent.

Chaque aspect de votre séjour est pensé pour votre sécurité et votre épanouissement :

• Agence partenaire locale sur place
  • Hébergement : Hotel, Yourte et chez l’habitant
  • Transport sécurisé sur place
  • Repas : petit déjeuner, déjeuner, et diner
  • Guide francophone tout au long du voyage pour vous accompagner

Dates : Du 23 août au 3 septembre 2024

Destination : L’Ouzbékistan, terre chargée d’histoire et de richesses culturelles.

Inclus : Guide francophone, repas, transport, hébergement, billets d’entrée dans les sites inclus dans le programme.

Billets d’avion (non inclus) : Choisissez votre ville de départ et suivez nos indications pour rejoindre l’aventure.

Acompte : 300 euros.

Tarifs : 1200 euro

Une réunion d’information aura lieu avant le départ pour répondre à vos questions concernant le voyage.

Le programme débute dans la ville historique de Khiva.

Le programme prend fin dans le ville de Tachkent où se trouve l’aéroport International de Tachkent. Le départ vers le France pourra avoir lieu depuis Tachkent vers la ville souhaitée en fonction de vos préférences, avec ou sans correspondance à Istanbul.

Il faudra être adhérent au moment du voyage, mais il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour candidater. Si vous avez une place pour les inscriptions, vous pourrez ensuite faire votre adhésion à l’association.

Non, ce voyage n’est pas adapté aux enfants et aux mineurs.

Non, il n’y a pas de limite d’âge maximale pour ce voyage.

Oui, une bonne condition physique et une endurance régulière sont nécessaires, en raison de la nature de certaines activités comme la randonnée.

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est exigé pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pendant trois mois après la date de retour prévue. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.

L’Ouzbékistan est à GMT +5, ce qui correspond à un décalage de 4 heures avec la France en été.

Non, les prises électriques en Ouzbékistan sont compatibles avec les prises françaises.

Les langues officielles sont l’ouzbèke et le russe. Le russe est couramment utilisé dans les interactions quotidiennes.

Pour appeler de l’Ouzbékistan vers la France, composez 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial. De la France vers l’Ouzbékistan, composez 00 + 998 + indicatif de la ville.
Indicatifs téléphoniques : Tachkent, 71 ou 712.

Toutes les informations concernant les numéros d’urgence sanitaires et administratifs sont disponibles sur le site de la diplomatie française : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ouzbekistan/

Oui cela est normal. En aucun cas la pré-inscription ne constitue une garantie pour la participation. Cela nous permet de recueillir seulement les personnes intéressées. Si vous ne recevez pas de lien d’inscription, il n’est pas nécessaire de revenir vers nous, cela signifie simplement que l’inscription n’a pas été retenue

Oui, l’assurance voyage est obligatoire. Vérifiez vos conditions et droits avec votre banque ou votre assureur, car certaines cartes bancaires incluent une assurance voyage.

Ce voyage vous intéresse ?

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir l’Ouzbékistan dans toute sa splendeur.

Réservez votre place dès maintenant et laissez-vous transporter par la magie de la Route de la Soie !