Rando Kids n°2 : Pique-nique & Ramassage de châtaignes

Comme vous le savez l’automne est la saison des châtaignes ! C’est un bon plan bio, ludique et l’occasion de sortir en pleine nature en famille .

C’est aussi l’occasion d’apprendre à votre enfant à reconnaître un châtaignier, des feuilles et ses fruits : les châtaignes.

Pour cette petite aventure en Famille, nous vous proposons également de participer à un pique-nique avec la famille JRSF. Nous nous occuperons des couverts, boissons, nappes pour le pique-nique. Il ne vous reste qu’à emmener vos délicieuses préparations!

Qu’est ce que la randonnée KIDS ?

C’est un nouveau concept au sein de l’association des Jeunes Randonneurs Sans Frontières qui proposent régulièrement des randonnées à destination des Adultes. L’idée est de se donner rendez vous, à un endroit précis, avec les parents qui souhaitent randonner avec leur(s) enfant(s).

Comme pour toutes les randonnées, les places sont limitées, et la participation est uniquement sur inscription.

Vous aurez l’occasion d’admirer les sommets et les couleurs naturelles de notre belle région des Vosges.

Cette balade est de niveau facile.

La participation est gratuite pour les adhérents et les enfants de moins de 8 ans. Elle est seulement de 8 euros pour les adultes et les enfants de plus de 8 ans. Le transport est individuel et est à la charge des parents, le point de rendez vous est fixé directement à Strasbourg et la destination se trouve à une heure au nord de Strasbourg.

Les détails et informations seront envoyés quelques jours avant la randonnée aux parents inscrits.

Informations pratiques :

• Départ: Chez vous
  • Distance de marche : 3 – 4 Km environ  (Possibilité de raccourcir ou rallonger le parcours)
  • Dénivelé : Quelques centaines de mètres
  • Difficulté : Facile

Alors, prêt pour cette chasse à la châtaigne autour d’un pique-nique familial ! ?

1. Si oui, il suffit de faire une demande de participation via le lien suivant : Pré-inscription
  2. Si la demande est acceptée, nous vous enverrons un seul lien sur lequel vous ferez l’inscription et le paiement pour la participation ou l’inscription gratuite pour les adhérents et enfants de moins de 8 ans.
  3. Quelques jours avant la randonnée, vous allez recevoir un mail d’informations concernant l’équipement, le matériel, les aliments conseillés, mais aussi des informations précises concernant la randonnée
  4. Le point de rdv sur Strasbourg ou sur place vous seront communiqués apres inscription.
  5. Ceci n’est pas une inscription mais uniquement une demande de participation. Les places sont limitées et seul un nombre de parent limité pourront s’inscrire. Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande de participation dans les 24H c’est que votre demande n’a pas été acceptée. Nul besoin de nous contacter pour nous demander des renseignements sur l’état de votre demande.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter sur Instagram, Facebook, ou par mail.

L’équipe JRSF